NABNI sera présent à la Tripartite organisée par le gouvernement aujourd’hui.
NABNI profitera de cette occasion pour présenter sa vision notamment dans le domaine de l’économie.
CAP SUR LA DIVERSIFICATION : UNE NOUVELLE APPROCHE POUR AMORCER LE LONG VIRAGE.
Cher collectif de nabni,
Je ne vous avait jamais lu ni entendu auparavant. Juste quelques entrefilets dans la presse.
Je dois vous l’avouer votre communiqué m’a choqué. Au delà du fait qu’il soit difficile de trouver un sens ou plutôt un semblant de pragmatisme , il semble avoir été rédigé par des gens en dehors du secteur économique et lions des réalités.
Voyez vous, j’ai évolué durant toute ma vie professionnelle dans la PME algérienne, en tant qu’employé, consultant, patron et je ne retrouve rien qui concerne l’entreprise dans votre discours : parceque c’est de cela qu’il s’agit. Les entreprises créent la richesse et l’emploi.
Penchez vous sur le communiqué du FCE et vous y trouverez du réalisme, du pragmatisme, le sens de l’entreprise, une idée plus ou moins claire de ce que devrait être l’économie. Écoutez sur la chaine3 slip otmani PDG de Rouiba et vous entendrez les préoccupations d’un chef d’entreprise, des choses concrêtes, des questionnements sérieux : vers ou devons nous aller?
Mais, je me permets de vous le dire messieurs du collectif votre approche nous paraît peu pragmatique, peu convaincante, en dehors des réalités et quelque peu superficielle.
C’est dommage car vous avez su communiquer et vous construire une certaine image : un jeune collectif brillant qui essaye d’aborder l’avenir intelligemment. Mais quand on vous lit cette image ne colle plus.
Je vous souhaite néanmoins beaucoup de courage et de la réussite
Djalal